MERCI PDF Imprimer Envoyer

En mai, nous avons lancé un questionnaire sur la valeur que vous attribuez à votre lieu de pêche favori : résultat, 426 réponses !

La FDAAPPMA 42 tient à vous remercier de votre participation nombreuse. Vos réponses nous ont permis d’estimer la valeur moyenne attribuée au milieu par pêcheur à 17,10 €, et de mieux appréhender les modifications de comportements lors de situation comme la pollution d’une rivière.

Grace à vous, lors d’une atteinte aux milieux aquatiques, nous pourrons évaluer au plus juste le préjudice subis par le milieu et la fédération. En effet, dans ces cas-là, la fédération peut être amenée à se porter partie civile pour défendre les intérêts du milieu et des pêcheurs. Les données sur vos habitudes de pêches ainsi que la valeur que vous attribuez au fait de pouvoir venir pratiquer votre loisir sur des milieux préservés sont d’une grande importance dans le cadre de l’évaluation des dommages.

La fédération de pêche souhaite en effet que les dommages faits aux milieux naturels soient réparés par les responsables des infractions, plutôt que d'utiliser les cotisations versées par les pêcheurs.