Lundi 16 septembre 2019 : Ouverture du réservoir mouche de Noirétable PDF Imprimer Envoyer

Nous avons le plaisir de vous annoncer la prochaine ré-ouverture du réservoir Mouche de Noirétable.

Celle-ci aura lieu le Lundi 16 septembre 2019 (attention, exceptionnellement, cette année, l'ouverture n'a pas lieu un samedi !). Prenez donc bonne note de cette date : LUNDI 16 SEPTEMBRE 2019.

Très bonne nouvelle pour les pêcheurs que vous êtes !

Le Conseil d'Administration de la Fédération a décidé de conserver les tarifs que vous connaissez désormais depuis le lancement de ce site en 2012.

Les tickets de pêche sont vendus au Bar "le Bidule" au tarif de :

- 20 € pour la journée,

- 12 € la demi-journée (pour rappel, le matin jusqu'à 13H00 ou l'après-midi à partir de 13H00),

- 5€ pour les jeunes (moins de 18 ans).

Le responsable de ce commerce "Le bidule" apprécie très sincèrement le contact avec les pêcheurs que vous êtes et il est un partenaire important et indispensable !

Nouveauté cette année :

La zone de plage (secteur délimité par la ligne de bouées) sera réservée pour la pratique de la baignade jusqu'au 30 septembre inclus, merci donc de ne pas pêcher sur ce secteur avant cette date.

En parallèle, le reste du plan d'eau est réservé pour la pratique de la pêche jusqu'au 30 septembre.

A compter du 1er octobre, la pêche est autorisée sur l'ensemble du plan d'eau (la lugne de bouéee restera en place jusqu'au mercredi 2 octobre 2019 toutefois).

Des panneaux seront installés sur place pour signaler ce nouveau fonctionnement.

La mairie, propriétaire du site, est soucieuse de conserver l'entente cordiale qui règne sur les lieux entre baigneurs et pêcheurs. Nous comptons donc sur vous pour rester polis et courtois, y compris si quelques baigneurs transgressaient cette nouvelle règle.

Ce qui ne changera pas en revanche, c'est le soin et la qualité de gestion que nous apporterons tout au long de la saison pour l'excellente gestion de ce réservoir qui est reconnu par tous, et ce bien au delà des limites départementales !

Notez enfin deux dates importantes, pendant lesquelles vous ne pourrez pas venir au réservoir mouche de Noirétable pratiquer votre loisir favori :

- le Samedi 19 octobre 2019 : Manche de l'AERA Cup. Il s'agit d'une compétition de pêche, aux leurres, en no-kill, qui se développe très fortement en France et dans le monde. Noirétable accueillera une manche de cette compétition inédite dans la Loire. rassurez vous : les techniques de pêche aux leurres ne sont pas traumatisantes pour les truites, la pêche se pratique en No-Kill et nous vous invitons à venir observer le déroulement de cette compétition spectaculaire !

- Le samedi 2 novembre 2019 : Concours de pêche organisé par "Pêche Mouche Fly". seuls les inscrits au concours pourront pêcher bien entendu !