Fédération de pêche de la Loire
Samedi 9 mai 2015 : journée initiation pêche de la carpe PDF Imprimer Envoyer

Samedi 9 mai 2015, une journée initiation pêche de la carpe est organisée sur le site de la gravière aux oiseaux à Mably.

cette journée est organisée en partenariat avec deux clubs "carpistes" du roannais : le Crazy carpe club et le Number Roanne carpe club.

N'hésitez pas à vous inscrtire rapidement, le nombre de places est limité !

9 mai GAO

Essai de vannes du barrage du vérut le 5 mai 2015 PDF Imprimer Envoyer

La commune de St Galmier nous informe de l inspection du barrage du Verut par la DREAL le 05 mai, et du controle du bon fonctionnement des organes hydrauliques. A ce titre des essais de vannes) seront réalisés.

Si vous pêcher à l'aval de ce barrage (ruisseau du vérut) ce jour là, soyez par conséquent vigilants.

Merci de votre compréhension.

Une convention signée entre le CD42 et la Fédération de Pêche de la Loire PDF Imprimer Envoyer

Le CD42 (Comité départemental de la Loire) est une association qui s'est fixée plusieurs buts :

- développer la pêche au coup et notamment la pêche de compétition avec application des règlements établis par le comité directeur de la fédération Française de pêche Sportive au Coup,

- créer ou aider à créer des écoles de pêche au coup et d'initiation,

- soutenir les efforts des AAPPMA et de la Fédération pour la défense de la pêche,

- participer à la protection de la faune et de la flore de l'environnement, etc...

Autant de missions communes donc avec celles de la fédération de Pêche de la Loire.

C'est donc tout naturellement que les deux structures ont signé une convention de partenariat qui va leur permettre de réaliser des actions concrètes comme par exemple :

- le suivi du Schéma départemental de développement du Loisir Pêche

- la mise à disposition de parcours de pêche permettant l'organisation de compétition

- la participation à des actions de nettoyage et d'entretien de plans d'eau

- des actions d'initiation et de découverte ndes techniques de pêche lors de manifestations (salons, journée de la pêche, etc...)

Premières animations sur le site de la gravière aux oiseaux à Mably PDF Imprimer Envoyer

La Fédération de Pêche de la Loire est, depuis très peu de temps, co-gestionnaire (avec la Fédération des Chasseurs de la Loire) du site de la gravière aux oiseaux à Mably.

Dans peu de temps, des aménagements seront réalisés à l'intérieur du bâtiment (avec quelques surprises), une exposition temporaire sur les poissons migrateurs sera rapidement mise en place avant qu'une signalétique extérieure voit le jour dans quelques semaines pour le plaisir des promeneurs et "découvreurs" du site...

Le programme d'animation complet pourra vous être dévoilé dans peu de temps mais en attendant, nous pouvons vous annoncer d'ores et déjà les deux premières animations organisées par la Fédération de Pêche.

- le dimanche 12 avril, de 9H00 à 12H00 : initiation au montage de mouche en partenariat avec le Club de Pêche Sportive Forez Velay. le nombre de participants est limité à 8 et le coûit de l'animation est fixé  5€ par personne. ne tardez donc pas à vous inscrire dès maintenant car les places disponibles ne sont pas nombreuses... (voir les contacts ci-dessous).

- le samedi 9 mai 2015 (journée complète, horaires à préciser) : initiation à la pêche de la carpe en partenariat avec deux Clubs de pêche : le Number Roanne carp's Club et le Crazy Carpe club. La matinée sera consacrée à l'apprentissage des montages spécifiques pour cette pêche, à la fabrication de bouillettes "maison", avant qu'une vraie partie de pêche débute sur le plan d'eau fédéral de cornillon (avec initiation au lancer, techniques d'amorçage, etc...). Le nombre de participants est limité à 10 personnes et le coût de l'animation est fixé à 5 € / personne. Là encore, n'hésitez pas à vous inscrire.

Pour les réservations, vous pouvez contacter madame Isabelle Magnan, par téléphone au 06.26.45.68.65.

<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>