Fédération de pêche de la Loire
Parcours pêche de la truite en seconde catégorie... l'aventure se poursuit en 2021 ! PDF Imprimer Envoyer

Comme vous le savez, une action expérimentale avait été mise en place durant l'automne 2020, grâce au travail important mené par la Fédération de Pêche de la Loire et les AAPPMA gestionnaires de parcours de pêche en 2ème catégorie piscicole : la mise en place de parcours de pêche de la truite arc-en-ciel en 2ème catégorie.

Pour rappel, cette action avait été l'une des actions majeures mise en place en 2020 en réponse à la crise sanitaire liée à la COVID 19 qui avait empêchée une pratique normale de la pêche durant le confinement.

Historiquement, nous ne pouvions pêcher la truite arc-en-ciel (quelque soit le lieu) que du deuxième samedi de mars au troisième dimanche de septembre (soit environ 6 mois).

Newsletter Fédération pêche 42 - mars 2021 PDF Imprimer Envoyer

Veuillez trouver ci-dessous le lien de téléchargement pour la lecture de notre newsletter de mars 2021

NEWSLETTER MARS 2021

Attention : essais de sureté à l'aval du barrage de Grangent PDF Imprimer Envoyer

Chers pêcheurs,

Nous vous transmettons ci-dessous le message que nous avons reçu de la part d'EDF qui réalisera des essais de fonctionnement de sureté à l'aval du barrage de Grangent.

Nous incitons les pêcheurs à être particulièrement prudents.

Merci de votre compréhension.

Bonjour,

Pour votre information dans la cadre d’une campagne d’essais sureté , nous allons,du 3 au 7 Mai 2021 , réaliser des essais de fonctionnement en aval de Grangent. Ces essais conduiront à un fonctionnement différent du fonctionnement habituel et correspondant d’avantage à un fonctionnement exceptionnel (cote haute retenue par exemple)

Ainsi sur 5 jours , nous allons tester des temps de prise de charge différents (1 par jour) et mesurer l’incidence sur les vitesses de variation des niveaux d’eau.

Appel d'offres - Travaux pour rétablir la continuité écologique sur le Moingt PDF Imprimer Envoyer

La Fédération de pêche de la Loire lance un Avis d’Appel Public à la Concurrence, pour des travaux de restauration de la continuité écologique sur le Moingt.

Il s’agit de travaux de dérasement total du seuil ROE 70668 (Commune d'Ecotay L'Olme, LOIRE).

Pour télécharger l’AAPC : Lien de téléchargement de l’AAPC

Ce projet est soutenu financièrement par :

Un arrêté préfectoral prolongeant la période de pêche de la truite arc-en-ciel en 2ème catégorie et limitant le quota de prises à 3 truites arc en ciel par jour et par pêcheur PDF Imprimer Envoyer

Un arrêté préfectoral vient d'être signé et permet la prolongation de la pêche de la truite arc-en-ciel (uniquement la truite arc-en-ciel) jusqu'au 31/12/2020 dans les eaux libres de 2ème catégorie du département de la Loire.

Par ailleurs, un quota de capture est fixé à 3 truites / jour / pêcheur durant toute cette période qui débutera donc le lundi 21 septembre 2020 pour s'achever le jeudi 31 décembre 2020.

Cet arrêté permettra la mise en place de parcours de pêche de la truite arc-en-ciel très prochainement dans le département 42, lorsque les conditions hydrologiques actuelles seront plus favorables.

Nous vous adresserons des informations à ce sujet prochainement, n'hésitez pas à vous connecter régulièremeent sur notre site Web ou page facebook pour plus d'infos à ce sujet.

Ci-dessous, voici l'arrêté préfectoral :

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>