Fédération de pêche de la Loire
Etude espèces piscicoles et astacicoles prioritaires Lignon du Forez en 2018 PDF Imprimer Envoyer

La FDAAPPMA42 a réalisé en 2018 une étude piscicole sur les populations de truites fario, de chabot, de lamproie de planer et d’écrevisses à pieds blancs du bassin du Lignon du Forez en ciblant plus particulièrement les sous bassins amonts de l’Anzon, du Vizezy et du Lignon. Il s’agissait d’étudier finement et de mettre à jour les répartitions et structures des populations sur des secteurs n’ayant pas été inventoriés depuis plus de 10 ans. Il était nécessaire également de réaliser un inventaire précis pour déterminer le niveau de population de l’ombre commun dans la zone de piémont en amont de Boën.

Veuillez trouver le lien pour le téléchargement pour la partie piscicole :

PARTIE PISCICOLE

et le lien pour l’étude sur les écrevisses :

PARTIE ECREVISSE

Newsletter Fédération pêche 42 - Avril 2019 PDF Imprimer Envoyer

Nous avons le plaisir de vous indiquer, ci-dessous, le lien de téléchargement de la Newsletter trimestrielle de la Fédération de Pêche de la Loire.

NEWSLETTER - AVRIL 2019

Samedi 2 juin : fête de la truite avec les pêcheurs de truites du Roannais PDF Imprimer Envoyer

Samedi 25 mai 2019 : Concours de pêche Etang de Montverdun PDF Imprimer Envoyer

Visite de la passe à poissons et station de comptage de Roanne et descentes gratuites de la Loire en canöé PDF Imprimer Envoyer

Dans le cadre du contrat vert et bleu de Roannais Agglomération, la Fédération de Pêche de la Loire vous propose des animations :

- Visite guidée de la passe à poissons et de la station de comptage installées à Roanne, grace à l'intervention technique de LOGRAMI (LOire GRAnds MIgrateurs)

puis

- descente en canöé de la Loire sur quelques kilomètres pour découvrir les richesse du Fleuve Loire.

Sur inscription obligatoire (en cliquant sur le lien suivant, remplir le formulaire). Nombre de participants limité à 10 par session (inscription sur liste d'attente en cas de dépassement).

Les inscrits validés seront recontactés une fois le nombre maxi atteint.

GRATUIT !

Dates des animations :

- 27 juin 2019 à 9H00 ;

- 9 juillet 2019 à 9H00 ;

- 27 août 2019 à 9H00.

Lieu de rendez-vous : Centre d'incendie et de secours (pompiers) à Roanne (place Dr Thiodet).

En cas de besoin de renseignements : 04.77.02.20.00 ou par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Barrage et centrale hydroélectrique de Roanne

Saumon atlantique de 90 cm observé à Roanne le 03 mai 2012

<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>