Fédération de pêche de la Loire
Essai de vannes barrage du Dorlay le mardi 7 juillet PDF Imprimer Envoyer

Suez environnement nous informe que des essais de vannes du barrage du Dorlay se dérouleront le mardi 7 juillet 2015 de 9 H 00 à 12 H 00 lors de la visite annuelle.

En conséquence, nous préconisons aux pêcheurs d'éviter de se trouver à l'aval du barrage à ce moment là et d'être extrèmement vigilants si toutefois vous vous trouviez dans le lit du cours d'eau (possibilité d'échappement en cas de montée des eaux soudaines).

Merci de votre compréhension.

animation pêche des écrevisses le 21 juillet 2015 PDF Imprimer Envoyer

alt

Programme d'animations en juillet à la Gravière aux oiseaux PDF Imprimer Envoyer

Chers pêcheurs,

Les Fédérations départementales de pêche et des chasseurs de la Loire sont depuis quelques semaines les nouveaux gestionnaires de l'animation de la gravière aux oiseaux à proximité de Mably.

Roannais Agglomération a ainsi accordé sa confiance à ce groupement inédit et apprécié la proposition du programme d'animations aussi original que varié proposé.

Le mois de juillet est très propice à la mise en place d'animations. Nous vous tenons donc informé des prochaines dtaes importantes à venir sur site. Attention, il est nécessaire de réserver au préalable pour participer à certaines animations, donc prenez bonne note sur vos agendas du programme ci-dessous et ne tardez pas à vous inscrire, par téléphone au 04.77.78.54.29.

En attendant, nous vous rappelons que la visite du site est libre et gratuite et que la visite du batiment de la gravière est possible et également gratuite, du mercredi au dimanche (tous les après midis, de 14H00 à 18H00). Venez découvrir des aquariums nouvellement installés ainsi que deux expositions temporaires : les poissons migrateurs du bassin versant de la Loire et Les espaces naturels sensibles du département de la Loire.

Programme d'animations de juillet 2015 :

- Dimanche 5 juillet : balade commentée du site, de 14H15 à 15H45. Inscription préalable obligatoire (15 pers. maxi). Gratuit. ATTENTION : ANNULATION DE LA BROCANTE PECHE INITIALEMENT PREVUE.

- Mardi 7 juillet, après-midi : animation découverte de la pêche en famille. Inscription préalable obligatoire (10 pers. maxi). tarif : 5 Euros par participant.

- Dimanche 19 juillet : découverte de la pêche "feeder", de 9H à 17H avec l'association partenaire "Team Sensas Pêcheur Roannais". Inscription obligatoire (limité à 8 pers.). Tarif : 5 Euros / personne.

- Du Lundi 20 au mercredi 22 juillet : stage trappeur pour les enfants (apprendre à faire du feu, à construire une cabane, à repérer et à reconnaitre des traces d'animaux, etc...). Inscriptions obligatoire préalable. Renseignements et tarifs : 04.77.78.54.29.

- Jeudi 23 juillet : stage photo animalière, de 8H30 à 15H30. tarif : 25 Euros / pers. Inscription préalable obligatoire (repas tiré du sac).

- Vendredi 24 juillet (soirée) : Cinéma sous les étoiles. Diffusion du film "Jungle d'eau douce : la vie secrète des gravières". Gratuit et ouvert à tous.

- Dimanche 26 juillet, de 9H00 à 12H00 : apprendre à pêcher à la mouche avec l'association partenaire "Club de Pêche Sportive Forez Velay" : apprendre à fabriquer des mouches et initiation au lancer. Inscription préalable obligatoire. tarif : 5 Euros / pers.

Nous continuerons à vous tenir informés des actualités de la pêche dans le département de la Loire et des animations proposées.

Nous vous souhaitons de très agréables moments au bord de l'eau... en attendant votre visite sur le site de la Gravière aux oiseaux.

La Fédération de Pêche de la Loire

Concours de pêche à lorette (Blondières) le samedi 4 juillet 2015 PDF Imprimer Envoyer

alt

5 juillet 2015 : Triathlon sur la base nautique de St Victor sur Loire PDF Imprimer Envoyer

Dimanche 5 juillet, une épreuve de triathlon se déroulera sur la base nautique de St victor sur Loire.

La circulation automobile sera interdite de 12H00 à 16H00 sur la rue du port et le stationnement sera interdit du samedi 4 juillet 21H00 jusqu'au dimanche 5 juillet 19H00 (seul le parking du haut sera disponible). Durant ce laps de temps, aucune mise à l'eau de bateau ne pourra être effectuée. De même, la navigation sur le plan d'eau, à proximité du port sera interrompue (arrêté préfectoral).

La Fédération de Pêche de la Loire recommande donc aux pêcheurs de privilégier la mise à l'eau de St Paul en Cornillon et de respecter les interdictions de navigation prises pour cet évènement.

Merci de votre compréhension.

<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>