Fédération de pêche de la Loire
Newsletter Fédération Pêche 42 - Mai 2020 PDF Imprimer Envoyer

Nous avons le plaisir de vous indiquer, ci-dessous, le lien de téléchargement de la Newsletter trimestrielle de la Fédération de Pêche de la Loire.

NEWSLETTER - MAI 2020

Elections 2020 des dirigeants d'AAPPMA PDF Imprimer Envoyer

Renouvellement des mandats des dirigeants des AAPPMA - élections 2020

photo de couverture facebook

8 Bonnes raisons de vous présenter ICI

Toutes les dates d'assemblées générales électives ICI

Mesdames , votre avis compte - pourquoi vous impliquer ICI.

Journées pêche de la truite en plans d'eau et barrages PDF Imprimer Envoyer

Durant tout l'automne 2020, des journées pêche de la truite sont organisées sur des plans d'eau et barrages du département.

Pour y participer, il suffit d'être titulaire d'une carte de pêche 2020 en cours de validité.

Notez dès à présent les dates sur vos agendas.

Le quota de truites est limité à 3 par jour et par pêcheur et la taille minimale de capture est fixée à 23 cm.

Ces journées sont co-organisées par les AAPPMA gestionnaires de chaque site et par la Fédération de Pêche de la Loire.

Renseignements sur des manifestations particulières, par mail auprès de chaque AAPPMA concernée ou directement auprès de la Fédération.

Un arrêté préfectoral prolongeant la période de pêche de la truite arc-en-ciel en 2ème catégorie et limitant le quota de prises à 3 truites arc en ciel par jour et par pêcheur PDF Imprimer Envoyer

Un arrêté préfectoral vient d'être signé et permet la prolongation de la pêche de la truite arc-en-ciel (uniquement la truite arc-en-ciel) jusqu'au 31/12/2020 dans les eaux libres de 2ème catégorie du département de la Loire.

Par ailleurs, un quota de capture est fixé à 3 truites / jour / pêcheur durant toute cette période qui débutera donc le lundi 21 septembre 2020 pour s'achever le jeudi 31 décembre 2020.

Cet arrêté permettra la mise en place de parcours de pêche de la truite arc-en-ciel très prochainement dans le département 42, lorsque les conditions hydrologiques actuelles seront plus favorables.

Nous vous adresserons des informations à ce sujet prochainement, n'hésitez pas à vous connecter régulièremeent sur notre site Web ou page facebook pour plus d'infos à ce sujet.

Ci-dessous, voici l'arrêté préfectoral :

Lancement de la saison 2020 / 2021 sur le réservoir mouche de NOIRETABLE : ce sera le samedi 12 septembre 2020 !! PDF Imprimer Envoyer

Informations relatives au lancement de la saison de pêche 2020 / 2021 sur le réservoir de pêche à la mouche de NOIRETABLE :

Nous vous communiquons quelques informations essentielles au sujet du réservoir de pêche des salmonidés à la Mouche de NOIRETABLE. Une réunion s'est déroulée ce jour même (le jeudi 3 septembre 2020) et a permis de valider différents points importants pour la saison à venir :

1) Concernant les dates de pêche pour la saison 2020 / 2021 :

- L'ouverture de la pêche du réservoir aura lieu Samedi 12 septembre 2020. Seule la pêche à la mouche sera autorisée. Le règlement reste strictement  inchangé (Ticket de pêche obligatoire en plus de la carte de pêche en cours de validité, mouche artificielle seulement autorisée, ardillons écrasés, obligation de noter les prises conservées sur le ticket de pêche aussitôt après capture, etc...). Le règlement de la saison 2020 / 2021 sera affiché et détaillé au niveau du panneau d'accueil et sous la "cabane des pêcheurs".

- La fin de la saison de pêche à la mouche est programmée le vendredi 4 juin 2021 inclus.

- La période dite "de déstockage" se déroulera du samedi 5 juin au dimanche 13 juin 2021 inclus. Des informations relatives aux modalités de cette période seront données en temps utiles.

Pour la saison 2020 / 2021, la pêche sera interdite à compter du lundi 14 juin 2021.

<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>