Fédération de pêche de la Loire
Dates des AG ordinaires des AAPPMA PDF Imprimer Envoyer

Les Assemblées Générales Ordinaires des AAPPMA ont lieu, comme chaque année, au 1er trimestre 2021, Vous trouverez ci joint les dates et lieux de l'Assemblée Générale de votre AAPPMA.

Exceptionnellement cette année, vous pouvez présenter votre candidature au Conseil d'administration Fédéral, qui sera renouvellé partiellement en 2021.

Dates des assemblées générales

Parcours pêche de la truite en seconde catégorie... l'aventure se poursuit en 2021 ! PDF Imprimer Envoyer

Comme vous le savez, une action expérimentale avait été mise en place durant l'automne 2020, grâce au travail important mené par la Fédération de Pêche de la Loire et les AAPPMA gestionnaires de parcours de pêche en 2ème catégorie piscicole : la mise en place de parcours de pêche de la truite arc-en-ciel en 2ème catégorie.

Pour rappel, cette action avait été l'une des actions majeures mise en place en 2020 en réponse à la crise sanitaire liée à la COVID 19 qui avait empêchée une pratique normale de la pêche durant le confinement.

Historiquement, nous ne pouvions pêcher la truite arc-en-ciel (quelque soit le lieu) que du deuxième samedi de mars au troisième dimanche de septembre (soit environ 6 mois).

Communiqué de la Fédération Nationale pour la Pêche en France PDF Imprimer Envoyer

Chers pêcheurs,

Nous vous relayons ci-dessous un communiqué de notre Fédération Nationale pour la Pêche en France nous alertant sur d'actuelles campagnes "anti-pêche".

Un arrêté préfectoral prolongeant la période de pêche de la truite arc-en-ciel en 2ème catégorie et limitant le quota de prises à 3 truites arc en ciel par jour et par pêcheur PDF Imprimer Envoyer

Un arrêté préfectoral vient d'être signé et permet la prolongation de la pêche de la truite arc-en-ciel (uniquement la truite arc-en-ciel) jusqu'au 31/12/2020 dans les eaux libres de 2ème catégorie du département de la Loire.

Par ailleurs, un quota de capture est fixé à 3 truites / jour / pêcheur durant toute cette période qui débutera donc le lundi 21 septembre 2020 pour s'achever le jeudi 31 décembre 2020.

Cet arrêté permettra la mise en place de parcours de pêche de la truite arc-en-ciel très prochainement dans le département 42, lorsque les conditions hydrologiques actuelles seront plus favorables.

Nous vous adresserons des informations à ce sujet prochainement, n'hésitez pas à vous connecter régulièremeent sur notre site Web ou page facebook pour plus d'infos à ce sujet.

Ci-dessous, voici l'arrêté préfectoral :

Résultats du 1er tirage au sort du Grand jeu "Tous à la pêche en 2021" PDF Imprimer Envoyer

Voici ci-dessous la liste des gagnants du 1er tirage au sort du Grand jeu "Tous à la pêche en 2021" (cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la liste).

Nous avons 75 gagnants de bons d'achat d'une valeur de 20 € et 30 gagnants de bons d'achat d'une valeur de 50 €.

Ces gagnants recevront leur bon directement par voie postale.

voir liste des points relais participants ici

<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>