Fédération de pêche de la Loire
Newsletter Fédération Peche 42 - Septembre 2021 PDF Imprimer Envoyer

Le lien ci-dessous permet de télécharger la newsletter dela Fédération de Pêche de la Loire de septembre 2021 :

NEWSLLETER SEPTEMBRE 2021

Parcours pêche de la truite en seconde catégorie... l'aventure se poursuit en 2021 ! PDF Imprimer Envoyer

Comme vous le savez, une action expérimentale avait été mise en place durant l'automne 2020, grâce au travail important mené par la Fédération de Pêche de la Loire et les AAPPMA gestionnaires de parcours de pêche en 2ème catégorie piscicole : la mise en place de parcours de pêche de la truite arc-en-ciel en 2ème catégorie.

Pour rappel, cette action avait été l'une des actions majeures mise en place en 2020 en réponse à la crise sanitaire liée à la COVID 19 qui avait empêchée une pratique normale de la pêche durant le confinement.

Historiquement, nous ne pouvions pêcher la truite arc-en-ciel (quelque soit le lieu) que du deuxième samedi de mars au troisième dimanche de septembre (soit environ 6 mois).

Samedi 18 septembre 2021 : lancement de la 10ème saison du résevoir mouche de Noirétable PDF Imprimer Envoyer

C'est une date attendue par de nombreux amateurs de pêche à la mouche.

Le samedi 18 septembre 2021, le réservoir de pêche des salmonidés de Noirétable lancera sa... 10ème saison.

10 ans déjà !

10 ans que les nombreux passionnés (pour ne pas dire amoureux !) de Noirétable se retrouvent suir les bords de ce joli réservoir à la réputation désormais nationale !

10 ans que la municipalité de Noirétable, l'AAPPMA La Truite de l'Anzon et la Fédération de Pêche de la Loire ont conclut un partenariat pour mettre en valeur le site et développer la pêche à la mouche.

ET personne ne doute que cette 10ème année sera également riche et intense en émotions, avec de magnifiques poissons au bout des lugnes !

Notez d'ores et déjà cette date : Samedi 18 septembre 2021 et continuez à suivre l'information de notre site, prochainement les mises à jour concernant Noirétable seront effectuées !

Img : Stéphane Corre

NB : au moment de la rédaction de cet article, nous ne connaissons pas encore les modalités et possibilités de ré-ouverture du réservoir mouche d'Usson en Forez. Nous informerons également à ce propos très prochainement.

Newsletter Fédération Pêche 42 - Juillet 2021 PDF Imprimer Envoyer

Nous vous prions de trouver ci-dessous le lien de téléchargement de notre newsletter de juillet 2021 et vous souhaitons une agréable lecture.

NEWSLETTER FEDERATION PECHE 42 - JUILLET 2021

Un arrêté préfectoral prolongeant la période de pêche de la truite arc-en-ciel en 2ème catégorie et limitant le quota de prises à 3 truites arc en ciel par jour et par pêcheur PDF Imprimer Envoyer

Un arrêté préfectoral vient d'être signé et permet la prolongation de la pêche de la truite arc-en-ciel (uniquement la truite arc-en-ciel) jusqu'au 31/12/2020 dans les eaux libres de 2ème catégorie du département de la Loire.

Par ailleurs, un quota de capture est fixé à 3 truites / jour / pêcheur durant toute cette période qui débutera donc le lundi 21 septembre 2020 pour s'achever le jeudi 31 décembre 2020.

Cet arrêté permettra la mise en place de parcours de pêche de la truite arc-en-ciel très prochainement dans le département 42, lorsque les conditions hydrologiques actuelles seront plus favorables.

Nous vous adresserons des informations à ce sujet prochainement, n'hésitez pas à vous connecter régulièremeent sur notre site Web ou page facebook pour plus d'infos à ce sujet.

Ci-dessous, voici l'arrêté préfectoral :

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>