Fédération de pêche de la Loire
Newsletter Fédération Pêche 42 - Octobre 2017 PDF Imprimer Envoyer

Chers pêcheurs,

Nous vous présentons ci-dessous un lien qui vous permet de lire la Newsletter trimestrielle de la fédération de pêche 42 (octobre 2017)

Bonne lecture.

Newsletter OCTOBRE 2017

ANNULATION DE L'OPEN DE PECHE DE VILLEREST PDF Imprimer Envoyer

Chers pêcheurs,

C'est avec regret que nous vous annonçons l'annulation de l'Open de pêche des carnassiers de Villerest, initialement envisagé les 18 et 19 novembre 2017.

En effet, comme vous le savez, notre département (comme une bonne partie de la France), connaît une sécheresse très importante et le niveau du barrage de Villerest est historiquement bas (- 18 mètres par rapport à son niveau "plein" et - 7 mètres par rapport à son niveau habituel à cette époque de l'année !! ).

C'est donc avec regret que cette décision est prise, mais chacun comprendra que les conditions météorologiques particulières actuelles, nous contraignent à prendre cette décision raisonnable.

Nous tenions toutefois à vous faire savoir notre volonté d'organiser cette compétition attendue et appréciée dès 2018.

Merci de votre compréhension.

La Fédération de pêche de la Loire

Un nouveau point de vente des tickets de pêche à la Mouche à usson en Forez (tickets réservoir mouche) PDF Imprimer Envoyer

Chers Pêcheurs,

Nous vous informons d'un nouveau point de vete des tickets de pêche "réservoir mouche" à usson en Forez, en remplacement du tabac presse Tinogalou.

Il s'agit de :

Tabac Presse

Madame Céline MARAND

1 place de l'église

USSON en FOREZ

Tél. : 04 77 50 90 71 / 06 05 48 15 60

Par ailleurs, le restaurant le cabaon est également "point de vente" des tickets de pêche (rappel : fermeture le lundi ainsi que les matins jusqu'à 10H00).

Chaque pêcheur doit être en possession de son ticket de pêche et de sa carte de pêche en cours de validité avant de commencer la partie de pêche.

Nouvel arrêté sécheresse : poursuites des restrictions d'usage PDF Imprimer Envoyer

Un nouvel arrêté sécheresse est en vigueur depuis le 2 novembre 2017.

Il est publié et consultable sur le site de la préfecture :

NOUVEL ARRETE SECHERESSE

La Fédération de Pêche de la Loire souhaite que cette information soit largement partagée.

3 nouveaux administrateurs intègrent le Conseil d'administration de la Fédération PDF Imprimer Envoyer

Samedi 7 octobre, se tenait une Assemblée générale extraordinaire organisée à Bourg de Thizy.

A l'ordre du jour, entre autre, une élection permettant à 3 personnes d'intégrer le Conseil d'Administration de la Fédération.

5 candidats étaient présents et ont été élus :

- Michaël Malosse (AAPPMA La Gaule de la Mare),

- Fabrice Françon (AAPPMA la truite du Gier et du Ban),

- Julien Pollino (AAPPMA la Truite des montagnes du matin).

Photo : F. Lyonne

<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>